Blog


Les meilleurs bars à cocktails de Paris pour savourer l’été en douceur

Il y a quelques temps de cela, nous vous avions  dressé un premier top 10 des bars les plus cosy de la capitale. Entre les bars à vins, les bars à bière, les bars à tapas, les bars à concerts, une multitude de possibilités gastronomiques (liquides et solides) s’offre à nous. La roue tourne, les gens, les idées, les modes, les innovations. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur 10 bars à cocktails avec des terrasses ou rooftops sympas pour l’été et qui sauront à coup sûr vous séduire par leur originalité, leur bon goût et leur méga créativité!

C’est peu connu, mais le Paris des années 20 fut un haut-lieu de la mixologie de cocktails et perdit de son importance au fil du temps. Mais ce n’était que pour mieux revenir sur le devant de la scène internationale… pour notre plus grand plaisir!

  • Le Syndicat. Incontournable. Classé n°24 des meilleurs bars au monde en 2019, il arrive en première place sur le territoire français. Ce n’est pas uniquement un bar à cocktails, c’est tout un projet artistique et culturel qui est derrière, revendiquant le savoir-faire français des spiritueux, de la verrerie-cristallerie utilisée made in France et du tout-fait-maison, des jus en passant par le vinaigre. Devanture underground, une pépite à aller découvrir absolument! Attention, artistes aux commandes!

51, rue du Faubourg Saint-Denis, Paris Xè. Ouvert tous les jours de 18:00 à 02:00.

http://syndicatcocktailclub.com/

  • L’Experimental Cocktail Club. Finis les sempiternels Mojitos et autres Caïpirinhas… Une fois les mixtures de l’Experimental Cocktail Club testées, vos papilles ne voudront vraisemblablement plus ces mélanges plus ou moins ennuyeux. Très en vogue, notamment à Londres ou New York, les bars où l’on mixe avec des alcools rares, des jus de fruits frais et des épices subtiles, sont aussi représentés à Paris et réveillent votre palais. Une fois les lourds rideaux pourpres poussés, prenez place dans une salle aux pierres et poutres apparentes et à la déco baroco-design étudiée (lustres Philippe Starck, canapés capitonnés). Le spectacle est assuré par les bartenders qui s’agitent avec leurs shakers. La semaine, l’ambiance est feutrée; le week-end, le bar est investi par des DJs et une foule de noctambules qui viennent y trouver refuge après 2h dans ce bar underground.

37, rue St-Sauveur, Paris IIè. Ouvert tous les jours de 19:00 à 02:00, les vendredis et samedis jusqu’à 04:00.

https://www.experimentalgroup.com/venue/experimental-cocktail-club/

  • Cambridge Public House se situe au cœur du Marais où les 3 patrons, dont un Anglais, redonnent leurs lettres de noblesse au Pub britannique. Bois, cuir, matières chaudes et naturelles, donnent le ton. Comme on est chez des pros, on fait attention au zéro déchet et on ne travaille qu’avec des artisans, des producteurs ou des marques éco-responsables. Comme quoi, tradition et transition vers l’avenir peuvent très bien aller de pair.

3, rue du Poitou, Paris IIIè. Ouvert tous les jours de 15:00 à 01:00.

  • Combat: Double consécration pour ce tout nouveau bar parisien non seulement sacré « bar le plus influent de l’année », mais s’est également vu décerner le prix de la « bartender la plus influente du moment ». En effet, Margot Lecarpentier a fait ses armes à l’Experimental Cocktail Club (voir n°2) et mène son propre combat avec deux autres femmes à bord, formant ainsi la seule équipe purement féminine à gérer un bar parisien. Les années newyorkaises de cette jeune trentenaire se reflètent dans la déco: marbre, crédence en carrelage jaune, pierres apparentes. Combat est sans nul doute l’un des spots les plus cools de Belleville. Les cocktails y sont raffinés, bien pensés, super créatifs et à tendance sans alcool; les mélanges juste si hallucinants que le cerveau ne peut en imaginer le goût. On part quand?

63, rue de Belleville, Paris XIXè. Ouvert tous les jours de 18:00 à minuit. Du mercredi au samedi jusqu’à 02:00.

  • Il y a de la qualité à Paris, c’est le moins qu’on puisse dire. Le Café Cravan joue également en première ligue. Ce café tient son nom du neveu d’Oscar Wilde, poète et boxeur britannique de langue française et lui dédie ce lieu qu’il aurait tant aimé ouvrir lui-même. Le cadre est posé. Un bâtiment classé monument historique dans le style Art nouveau. Pas de vin, pas de bière. Uniquement des cocktails à siroter sur des chaises d’époque dans ce coin calme du 16è arrondissement.

17, rue Jean de la Fontaine, Paris XVIè. Ouvert tous les jours de 09:00 à 23:00.

  • Prenons un peu de hauteur et découvrons la ville lumière par les toits: Le Lounge Bar View Rooftop a condensé tous les mots-clés dans son nom. Depuis le 7è étage de l’hôtel Novotel Paris-Vaugirard-Montparnasse, la vue est imprenable sur la Tour Eiffel et la terrasse accessible de mai à septembre. Ses dernières années, les rooftops se sont de plus en plus développés, misant sur le cachet de la vue panoramique sur Paris. Et souvent, ils sont en effet situés sur les toits de magasins ou d’hôtels, comme c’est le cas ici. Pour en profiter, pas besoin d’être client, il suffit d’entrer et de monter au 7è… ciel. Pour la Fête de la Musique, ce sera la teuf là-haut. Pour en savoir plus sur l’événement du 21 juin:

https://www.facebook.com/events/304512330434948/

257, rue de Vaugirard, Paris XVè. Ouvert de 17:00 à minuit. Fermé les lundis et mardis.

  • Le Generator Hostel – qui a également des filiales dans toute l’Europe, notamment à Hambourg et à Berlin –  c’est la nouvelle génération d’auberges de jeunesse, ouverte en 2015 à Paris… Elle cache un super rooftop situé au 9è étage du bâtiment! Un bar à ciel ouvert entre les Buttes Chaumont et le canal Saint-Martin, avec vue directe sur le Sacré-Cœur. Sur le rooftop du bar nommé Khayma, on sirote des cocktails classiques à moins de 10 euros. Un bar pour prendre un verre mais surtout un spot parfait pour admirer les couchers de soleil sur la capitale.

Le Generator Hostel, 11 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris. Ouvert tous les jours de 16:00-22:00.

  • Arrêtez-vous le temps d’une soirée, en arrivant de bonne heure pour profiter pleinement de la vue de jour, du coucher de soleil époustouflant sur tout Paris et finalement du panorama sur la ville lumière, de nuit. Le 43 Roof top est situé en plein quartier de Saint-Michel. Il faut par contre entrer par l’hôtel Holiday-Inn, ce qui n’est pas très glam. Mais c’est justement cela qui fait que cet endroit est peu connu et encore plus ou moins secret. Une fois arrivé en haut par l’ascenseur, bosquets, cactus, palmiers et folles herbes vous accueillent chaleureusement. Une cinquantaine de places seulement pour un cadre intimiste sur ce toit-terrasse. Pensez à réserver votre table pour avoir votre vue à 360° sur la Tour Eiffel, Notre-Dame, la Défense et les innombrables toits de zinc typiquement parisiens. Ah, on lève le pied…

4, rue Danton, Paris VIè. Ouvert tous les jours de 17:00-22:30.

  • Comme son nom l’indique, le Perchoir domine les toits à 2 endroits différents de Paris: dans le quartier du Marais et dans le XIè arrondissement. C’est un peu comme partout quand c’est bon, il y a un peu d’attente, mais cela en vaut la peine. Le cadre, la déco, la vue, tout y est. À l’origine du Perchoir, il y a la volonté de réinvestir les toits de Paris et de donner aux Parisiens l’opportunité de se réapproprier des espaces atypiques, notamment la terrasse d’un immeuble industriel et d’en faire une destination nocturne et un véritable pôle d’attraction, proposant également des expos d’art et laissant une place d’expression aux DJs et aux artistes.

37, rue de la Verrerie, Paris, IVè. Ouvert tous les jours de 20:15 – 01:30 ou 14, rue du Crespin du Gast, Paris, XIè. Ouvert tous les jours de 18:00 – 01:30; les vendredis et samedis dès 16:00, le dimanche 14:00. 

  • Enfin, à deux pas de Roland-Garros, se trouve un endroit mythique: la piscine de Molitor bien sûr. Bâtie en 1929, elle est restée célèbre pour son style Art déco. C’est ici que fut montré le tout premier bikini en 1946. Fermée en 1989, inscrite au patrimoine des monuments historiques l’année suivante, mais abandonnée, elle est partiellement détruite, puis rénovée. En 2015, elle rouvre ses portes, comprenant un complexe hôtelier de 124 chambres donnant sur la fameuse piscine.  Outre un vaste restaurant et un bar, elle dispose également d’un fameux rooftop qui nous intéresse ici et qui offre une vue sublime sur Paris dans une ambiance lounge à la déco soignée. Service impeccable. À découvrir si ce n’est déjà fait.

8, avenue de la porte de Molitor, Paris, XVIè. Ouvert tous les jours, de 10:30 à 01:00.

Pour clore un été qui s’annonce haut en couleurs et en goût, la 3è édition de la Cocktail Street se déroulera du 5 au 7 octobre 2019 à la grande halle de La Villette avec les meilleurs pros du moment!

About Béa Martin-Gehrig

  •